Le dispositif qui vous permettra d’éviter de sombrer financièrement

L’annonce légale pas chère, un moyen pour abaisser votre facture de publication
février 28, 2019

Le dispositif qui vous permettra d’éviter de sombrer financièrement

Optez pour le réméré

Lorsque votre situation financière qui n’est pas du tout facile et qu’il n’y ait pas de moyens pour vous permettre de vous en sortir, il existe une méthode qui s’appelle le portage immobilier sur immosafe et qui vous permettra d’arriver à atteindre vos objectifs. En effet, le portage immobilier est une vente d’un bien immobilier avec la possibilité de le racheter à sur une période donnée. Introduite dans le système financier français depuis plusieurs siècles, il a permis à plusieurs propriétaires immobiliers de restructurer leurs finances. Par exemple, pour une personne qui se trouve très endettée, mais qui ne peut plus recourir à un prêt, cette solution lui est adaptée. Pour un propriétaire dont le bien devra être saisi, c’est une solution qui lui est adaptée. Souscrire au réméré vous permettra de payer toutes vos dettes et de mettre de l’ordre dans vos finances, surtout d’avoir un nouveau départ dans votre vie.

Comment vous y prendre ?

Pour signer le contrat de réméré, il existe une phase d’étude de dossier qui permet de savoir si le propriétaire est dans les normes pour y participer. Tout naturellement, toute personne qui prétend souscrire à cette offre devra être propriétaire ou propriétaire accédant. En outre, ses dettes contractées qui ne doivent pas dépasser plus de 70% de la somme à laquelle le bien devra être vendu sur le marché actuellement. De plus, la situation géographique du bien joue un grand rôle. Si toutes les conditions sont réunies, celui-ci pourra alors bénéficier du soutien de l’expert pour trouver un investisseur capable de financer son projet. Lorsque l’argent est trouvé, le notaire qui devra être en charge de la partie légale de l’opération récupère les fonds et paye tous les créanciers du vendeur. De ce fait, est dans une position où il peut de nouveau souscrire à un nouveau crédit pour redémarrer ses activités.

Un accompagnement pour payer vos dettes

Dans le réméré, le plus important est de pouvoir rembourser le prêt octroyé par l’investisseur à temps. Tout de même, il faudra noter que pendant la période du réméré, le vendeur pourra demeurer dans le bien en versant des indemnités ou en faisant vivre une autre personne à l’intérieur selon les dispositions de la loi. Pendant ce temps, il devra chercher les fonds pour régler ses dettes et reprendre la propriété. C’est le courtier qui l’aide aussi à faire toutes ses démarches afin de ne pas perdre son bien. Dans la plupart des cas, tous les vendeurs trouvent les fonds pour récupérer leurs biens sur la période du contrat qui peut s’étaler sur 5 ou 10 ans. Une fois que le prêt de l’investisseur est remboursé et que tous les honoraires du courtier et du notaire sont soldés, un acte de clôture est signé, permettant à l’ancien propriétaire de jouir de nouveau de ses droits.