agence gestion locative paris
Avantages de l’embauche d’un service de gestion locative
février 10, 2023
propriété à Monaco
5 façons intelligentes de choisir le meilleur emplacement pour votre maison
juillet 4, 2024

Comment fonctionne la vente à réméré ?

Comment fonctionne la vente à réméré ?

Comment fonctionne la vente à réméré ?

Vendre sa maison à réméré est une étape importante qui peut soulever de nombreuses questions. Comment déterminer le bon prix de vente ? Quels sont les aspects juridiques ? Comment présenter sa maison de la meilleure façon possible ? De la stratégie à la livraison, vous découvrirez ici tout ce qu’il faut savoir pour réussir la vente de votre maison.

Qu’est-ce qu’une vente à réméré ?

La vente à réméré est une solution qui s’offre aux propriétaires qui souhaitent se sortir d’une situation financière difficile. Lors de la vente, le propriétaire obtient le fonds nécessaire pour rembourser toutes ses dettes. Cependant, le contrat réméré diffère d’une vente classique puisque le vendeur possède le droit de racheter le bien. Il possède jusqu’à 5 ans pour récupérer sa maison. En outre, lors de la vente à réméré, le vendeur peut rester dans son logement. Bien évidemment, il devra payer une indemnité d’occupation pour bénéficier de ce privilège. Une vente à réméré constitue une alternative au rachat de crédit lorsque le taux d’endettement de l’emprunteur est trop élevé.

Comment se déroule la vente à réméré ?

La vente à réméré peut sembler complexe. Dans cet aperçu, nous vous expliquons tout, du choix du professionnel à la remise du bien, pour que vous puissiez vendre votre maison en toute confiance.

Choisir d’un professionnel

Choisissez un expert en réméré compétent et doté d’une stratégie appropriée. Discutez des tarifs et des attentes avant de signer le contrat.

Présenter le bien

Même lors d’une vente à réméré, il est important de ne pas négliger l’état du logement. Rendez le bien attrayant en le rangeant, en effectuant des réparations mineures et en prenant de bonnes photos. Une maison bien entretenue attire plus d’investisseurs.

Déterminer le bon prix

Avec l’aide de votre agent, déterminez un prix de vente réaliste, en vous basant sur des biens similaires dans la région. Il est possible de se lancer dans la vente à réméré ou au portage immobilier lorsque le montant du logement couvre l’ensemble des emprunts.

Négociation et remise du bien

Après les visites et les négociations, le contrat de vente est rédigé. Le transfert chez le notaire finalise la vente.

Rachat du bien

La durée du contrat de réméré sera déterminée par les 2 parties. En règle générale, il ne dépasse pas 5 ans. L’investisseur sera libre de vendre le bien à d’autres acheteurs si le propriétaire n’arrive pas à racheter son logement avant ce délai.

Choisir ImmoSafe

ImmoSafe est un spécialiste en vente à réméré ainsi qu’en portage immobilier. Le groupe possède une longue expérience dans ces domaines et peut aider les propriétaires qui se sont endettés sérieusement. Appelez le 0 800 94 54 74 pour contacter ImmoSafe et pour rembourser vos prêts dans des conditions optimales.