Créer une association : les documents nécessaires

Trouver une villa appropriée à Cannes
novembre 17, 2018

Créer une association : les documents nécessaires

La création d’une association exige principalement la connaissance de certains points importants comme la déclaration, le formulaire ainsi que le procès-verbal. Les documents pour créer l’association sont souvent proposés en ligne mais l’aide des professionnels dans ce domaine est toujours sollicité.

Captain Contrat pour mettre en place une association

L’association représente une structure juridique permettant d’amener un projet courant à but non lucratif. Tous ceux qui souhaitent se tourner vers cette activité peuvent aujourd’hui suivre une procédure directement en ligne. Pour cela, il est possible de solliciter les services d’un expert en la matière comme Captain Contrat. Que ce soit pour créer une association estudiantine ou créer une association sportive, toutes les démarches peuvent très bien être achevées sur Internet.

Le professionnel propose souvent un accompagnement pour mener à bien la création de l’association. Pour bénéficier des services de qualité et au meilleur tarif proposés par Captain Contrat, le client devra seulement intégrer la plateforme officielle. Par la suite, il lui sera demandé de décrire son projet. Il est donc invité à répondre à quelques questions. En général, cette procédure ne dure que 3 minutes. Une fois que cela est fait, les juristes professionnels vont s’occuper des formalités administratives auprès de la préfecture. Et c’est ainsi que le client aboutira à son objectif.

Quelques précisions sur les formalités nécessaires au projet

Il existe des formalités qui doivent essentiellement être réalisées par chaque membre fondateur. Ces derniers doivent donc commencer par rédiger le statut de l’association. Ensuite, il faudra adhérer à une assemblée constitutive. Par cette assemblée, il faudra dresser le PV. Les documents pour créer l’association doivent également contenir des documents pour la déclaration. Par la suite, il faut envoyer le dossier au greffe des associations et publier un avis de création au journal des associations ou d’entreprises. Cette publication permet notamment de prouver l’existence de l’association. Enfin, il ne reste plus que l’immatriculation de l’association auprès de l’Insee, plus précisément au répertoire Sirene. Cette dernière étape est très utile pour les fondateurs qui projettent d’employer des travailleurs ou d’assiéger des subventions.

Pour tout dire, la création d’une association en ligne est efficace pour achever l’intégralité des démarches à suivre de manière rapide. D’ailleurs, Captain Contrat propose un tarif très intéressant pour la vérification des pièces, la rédaction des statuts qui sera générée de façon automatique ainsi que la déclaration de la création de l’association à la préfecture. Bref, il suffit d’une simple connexion pour mettre sur pied son association professionnellement.