Pourquoi changer d’assurance de prêt immobilier ?

Trouver le meilleur taux de crédit sur simulation-de.credit
juin 25, 2018
Comment obtenir un prêt immobilier pas cher ?
juillet 13, 2018

Pourquoi changer d’assurance de prêt immobilier ?

Tout emprunteur a le droit de résilier son contrat d’assurance prêt immobilier afin de souscrire une autre moins chère. Selon la loi Lagarde, l’emprunteur peut choisir une assurance en dehors de sa banque pour assurer son crédit.

Les avantages de contracter une nouvelle assurance

Plusieurs raisons poussent l’emprunteur à mettre fin à son contrat d’assurance de crédit immobilier. Il se peut qu’il ait fini de rembourser son emprunt et l’assurance s’arrête puisque l’assuré arrive au terme de son contrat. La deuxième raison c’est lorsque l’assuré a fait un rachat de crédits par un autre organisme financier. Il commence alors un nouvel emprunt et donc un nouveau contrat d’assurance qu’il peut choisir lui-même. Et enfin, il choisit de changer d’assurance pour crédit immobilier pour être mieux assuré ailleurs. Cette dernière option est devenue possible depuis l’année 2010 grâce au renforcement de la délégation d’assurance. Pour changer une assurance emprunteur, il est judicieux de trouver la compagnie proposant au moins des garanties équivalentes à la couverture actuelle. C’est tout à fait possible avec emprunteur.io. Abandonner un contrat d’assurance collectif pour s’orienter vers une assurance individuelle présente de nombreux avantages. Le premier point bénéfique c’est la possibilité de réduire le coût de l’assurance crédit immobilier de façon significative. En outre, même si la démarche pour la résiliation est motivée par de nombreuses raisons, il n’est pas nécessaire de justifier sa décision tant que l’assuré est toujours dans la période de résiliation.  Le bienfait le plus évident c’est de pouvoir faire des économies grâce à une cotisation moins chère tout en étant bien couvert avec des garanties équivalentes. Pour ce faire, il suffit d’optimiser la recherche et de choisir l’établissement assureur capable de satisfaire ses besoins en matière de couverture.

Utiliser un comparateur d’assurance emprunteur

Faire jouer la concurrence est toujours une bonne technique pour connaître les offres disponibles sur le marché, dans le but d’en choisir une. En matière d’assurance de prêt immobilier, il y en a pour tous les budgets et tous les besoins. Il faut préciser que chaque compagnie assureur possède ses spécificités. Pour changer d’assureur, il est impératif de toujours conserver les garanties équivalentes et tenir compte des exclusions qui peuvent être ajoutées dans le nouveau contrat. L’utilisation d’un comparateur en ligne est le moyen le plus sûr de tomber sur la bonne adresse. Il est important de savoir qu’une offre moins chère ne veut forcément pas dire une assurance intéressante. Le mieux c’est de trouver un compromis entre prix et niveau de garanties pour une bonne protection. Grâce à emprunteur.io, il est possible de faire le tour des établissements assureurs en moins de cinq minutes et de dénicher instantanément un contrat bien adapté à ses besoins.