Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Pour faire un prêt immobilier que ce soit relatif à un achat de logement à Nice ou une location, les institutions prêteuses vont vous demander une assurance emprunteur. Ce type d’assurance est très important non seulement pour la banque, mais également pour le débiteur. Comme son nom l’indique, elle protège son client en cas de problèmes de paiement. Autrement dit, elle doit prendre en charge les remboursements du capital restant dû au cas où l’assuré se retrouverait face à des difficultés de paiement. Pourtant, il existe des cas qu' elle ne pourra pas prendre en compte dans la convention. Par exemple, si vous avez une maladie cardiaque ou une intervention chirurgicale, l’assurance ne pourra garantir que le décès. De ce fait, vous serez obligé d’honorer vos dettes même en cas d’incapacité. Il en va de même pour certains métiers. L’établissement assureur ne pourra pas assurer des personnes, dont la profession, est soit policier, pompier, militaire, car ce sont des métiers à risques.

Il n’existe aucune loi empêchant une personne de changer d’assurance emprunteur. En réalité, cela pourra se faire un an après la première souscription. Lors d’une opération de crédit, les banques proposent aux clients d’adhérer à une assurance groupe. Cependant, cette dernière applique un taux très élevé afin de combler les manques provoqués par le taux d’intérêt très bas. Alors, pour faire plus d’économie, pourquoi ne pas changer d’assurance ?

Avantages de l'assurance emprunteur


Afin de trouver facilement la bonne adresse pour une meilleure couverture, il est indispensable de passer par une comparaison d’assurance emprunteur. A Nice, il peut y avoir des centaines d’établissements, d'où il est indispensable que vous fassiez jouer la concurrence. Le but de ce procédé, c’est de ressortir la compagnie capable de vous donner les meilleures garanties avec des tarifs abordables. Il est vrai que ce sont également des dépenses supplémentaires, mais c’est justement la raison pour laquelle il est plus avantageux de choisir celle qui propose l’offre la plus rentable. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui est un outil vous permettant de trouver rapidement le bon établissement. Par ailleurs, vous pourrez aussi économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. Grâce à cet outil, vous pourrez connaitre les nouveaux taux appliqués et les tarifs adaptés à votre situation. En seulement quelques clics, vous aurez les résultats de l’étude.

La conseil assurance emprunteur ?


Afin d'obtenir le financement de votre projet immobilier à Nice, il est indispensable d’avoir une assurance emprunteur. Appelée également assurance de prêt, elle n’est pas vraiment une obligation. Pourtant, nous tenons à préciser qu’il ne sera pas possible de trouver une banque ou institution de prêt capable de vous donner un crédit si vous n’êtes pas assuré. À ce sujet donc, il faut s’attendre à une question d’assurance lors de l’opération de crédit. Vous vous demandez peut-être pourquoi est-il indispensable de souscrire à une assurance de prêt pour avoir un financement. En réalité, ce type d’assurance sert à protéger le débiteur en cas de problèmes de paiements. Elle rassure aussi les organismes de prêts en cas de risques d’impayés. On peut dire alors que contracter une assurance de prêt signifie se prémunir si le débiteur se retrouve face à une défaillance de paiements. Lors d’une opération de crédit, les banques proposent une assurance groupe, mais l’emprunteur a aussi le droit de contracter une assurance individuelle qu’il aura choisi personnellement. Elle prendra en charge le remboursement du capital restant dû en cas d’incapacité ou d’invalidité de l’emprunteur. De même après son décès ou en cas de problèmes de travail. Ainsi, ce type d’assurance offre plusieurs garanties en fonction de chaque situation. Tout d’abord, il y a la garantie liée à l’incapacité permanente totale ou partielle. Puis il y a celle relative à l’invalidité totale ou partielle ainsi que la garantie destinée à la perte totale ou irréversible de l’autonomie. En ce qui concerne la garantie décès, il faut être très prudent, car la mort provoquée par le suicide ainsi que les activités sportives risquées ne sont pas prises en compte dans la convention. Quant aux difficultés financières dues aux problèmes d’emploi, l’assurance s'occupera également des remboursements en cas de rupture de contrat, de fin de période d’essai, de démission ou encore de chômage temporaire.